Ce n’est pas un scoop que de vous dire que les stars adorent la marque de lunettes de soleil Cazal. Le style des montures solaires, les couleurs, les formes et leur qualité, de manière générale, font que ces accessoires de mode font partie des préférées des célébrités de la musique, du cinéma ou encore du sport.

Âgée d’une quarantaine d’années, la marque allemande Cazal s’est rapidement propulsée au premier plan dans le secteur de la lunetterie haut de gamme. Label de prestige, Cazal a vite séduit les célébrités du monde entier notamment grâce au design particulier de ses créations.

D’inspiration vintage, reprenant en grande partie les codes de la mode des années 80, les lunettes de soleil Cazal misent sur les formes géométriques et anguleuses, les couleurs tantôt sombres, tantôt très bling bling (or, argent, rouge, tons pastels…), ainsi que des lignes audacieuses pour se démarquer.

Tout en dégageant beaucoup de style et de personnalité, les lunettes de soleil Cazal qu’affectionnent les stars, hommes ou femmes, font valoir leur qualité et leur robustesse. Ce sont des solaires fiables et qui assurent une protection optimale contre les rayonnements UVA et UVB.

Cazal est donc aujourd’hui l’une des marques de lunettes de soleil les plus en vue. Bon nombre de célébrités mondiales ne font quasiment jamais d’apparition publique sans leurs modèles Cazal favoris, si bien que ces derniers sont devenus des composants à part entière de leur look et de leur tenue.

On connaît, par exemple, le goût prononcé de Maître Gims pour les lunettes de soleil Cazal, dont il possède une impressionnante collection. On peut également citer l’immense acteur Al Pacino ou les chanteuses Lady Gaga et Gwen Stefani parmi les vedettes fans de montures solaires Cazal.

Les vedettes et leurs lunettes de soleil Cazal préférées

Comme expliqué plus haut, les célébrités s’arrachent les lunettes de soleil Cazal dans les différents styles et modèles que la marque propose. Faisons un petit tour d’horizon de personnalités notables qui ont fait des apparitions remarquées en solaires de la marque Cazal.

Lady Gaga en Cazal 866

Artiste aux multiples talents, Lady Gaga n’en finit pas de surprendre non seulement par ses chansons et participations à diverses créations, dont le film « A Star is Born » aux côtés de Bradley Cooper. Son look a beaucoup évolué, la jeune femme arborant aussi bien des tenues extravagantes que d’autres plus classiques récemment.

Amatrice d’accessoires de mode d’exception, Lady Gaga est apparue portant des lunettes de soleil Cazal 866 sur la pochette de son single « Fashion ». Cette paire de solaires Cazal de style vintage se distingue par ses plages de couleurs pastels cerclées de noir, avec des détails or et des branches dorées.

C’est un modèle de lunettes de soleil Cazal que l’on retrouve chez Céline Opticien Lunetier, revendeur officiel des lunettes de soleil Cazal, mais également des lunettes de vue de la marque allemande : Lunettes de soleil Cazal Vintage 866 647.

Al Pacino dans Donnie Brasco

Si Al Pacino a livré une prestation époustouflante dans Donnie Brasco (1997), y donnant la réplique à Johnny Depp, celui qui y a incerné Benjamin « Lefty » Ruggiero a également contribué à la popularité des lunettes de soleil Cazal portées en jouant ce rôle.

Les lunettes de soleil dont il s’agit sont le modèle Cazal 968, également disponible chez Céline Opticien Lunetier : Lunettes de soleil Cazal Vintage 968 001 Noir / Or. Elles souligent à merveille le regard du mafieux que campe Al Pacino à travers des verres à effet dégradé et une monture pleine de style.

Cette dernière se caractérise par une fine structure en métal noir avec détails or, comme le double pont, les charnières et les tempes. Charnières qui sont d’ailleurs marquées d’élégantes stries.

Inutile de vous préciser que, après la sortie du film réalisé par Mike Newell, les lunettes de soleil Cazal 968 sont devenues un best seller.

Spike Lee et ses Cazal carrées oversize

En parlant de réalisateur, en voici un autre qui compte de nombreux succès au box-office et qui apprécie les lunettes de soleil Cazal. Il s’agit de Spike Lee. Le natif d’Atlanta est notamment apparu avec des lunettes de soleil Cazal 616 sur le nez, semblables à celles-ci : Lunettes de soleil Cazal Vintage 616/3/03 096 Brun.

Ce modèle est doté d’une épaisse face de monture noire avec pont en or, charnières et tempes dorées, branches et embouts noirs. La marque Cazal orne les tempes de cette paire au format carré oversize. Là encore, les verres sont à effet dégradé.

Gwen Stefani en Cazal pilote

La chanteuse Gwen Stefani, qui s’est fait connaître au sein du groupe No Doubt avant de briller en solo, figure, elle aussi, parmi les célébrités fans des lunettes de soleil Cazal pour femmes.

On a ainsi pu la voir porter des Cazal 905 telles que le modèle proposé chez Céline Opticien Lunetier : Lunettes de soleil Cazal Vintage 905 332 Or. Il s’agit de solaires de style pilote / aviateur revisité, avec des lignes plus anguleuses et une monture dorée. Le pont est en blanc avec la marque Cazal bien en évidence. Des rivets ornent le cadre sur tout son contour.

Kanye West et ses Cazal 901 dans « Touch the Sky »

C’est bien connu, Kanye West est friand d’accessoires de mode qui sortent de l’ordinaire, lui aussi. Il aime les lunettes de soleil uniques en leur genre et il est bien servi sur ce plan du côté de Cazal.

Dans son vidéo clip « Touch the Sky », il est habillé de solaires Cazal 901 Targa inspirées du design aviateur popularisé par Ray Ban, mais nettement revu et corrigé. Semblables au modèle de Lunettes de soleil Cazal Vintage 901 70 Blanc à découvrir chez Céline Opticien Lunetier, elles disposent d’un pont en Y sur une monture en métal.

Maître Gims et sa collection de solaires Cazal

Maitre Gims sans ses lunettes

Maître Gims n’apparaît que très rarement sans ses lunettes de soleil, et plus particulièrement ses solaires Cazal. Les montures Cazal font désormais partie intégrante du personnage qu’il s’est construit depuis le début de sa carrière musicale à succès.

D’ailleurs, il y a une telle proximité entre Maître Gims et la marque de lunettes de soleil Cazal qu’ils se sont associés pour créer un modèle exclusif en édition lumitée : Cazal Maître Gims 681. Cette paire n’a été produite qu’à 500 exemplaires.

L’affection que porte Maître Gims pour les lunettes de soleil Cazal s’exprime aussi dans ses vidéo clips, comme celui de la chanson « Ca marche ». Il y apparaît portant les modèles 607/3 et 163/03 de la collection Vintage de Cazal.

Tous ces modèles de lunettes de soleil Cazal hommefemme et unisexe sont à découvrir chez Céline Opticien Lunetier. Le site propose également les modèles phares et les meilleures ventes en matière de lunette solaire des plus grandes marques : Armani, Gucci, Oakley, Prada, Ralph Lauren, Ray Ban, Tom Ford, entre autres.