Content Avenue

Technologie, Divertissement et Style De Vie

Films

Babylon Histoire Vraie: Les Vraies Personnes Derrière le Film

Babylon est un nouveau film hollywoodien réalisé par Damien Chazelle qui raconte l’histoire étonnante d’un Tinseltown débauché lors de la transition des films muets aux films parlants.

Damien Chazelle est célèbre pour avoir réalisé des films comme Whiplash et La la Land.

Ce film comprend de nombreux grands noms dont Brad Pitt, Tobey Maguire et Margot Robbie (Oui ! Barbie !) et Samara Weaving. Les rumeurs disent que ce film magique battra des records et est sur le point d’obtenir un Oscar.

Mais la vraie question que chaque fan se pose est « Est-ce que Babylone est une histoire vraie? » Dans ce blog, nous découvrirons de nombreux secrets que recèle ce film étonnant.

Quel est le Complot de Babylone ?

babylon histoire vraie

L’histoire suit largement une actrice montante nommée Nellie Laroy et une célèbre star de cinéma Jack Conrad. L’ensemble est dans une décadence et une dépravation débridées au début d’Hollywood.

Chazelle a déclaré dans une interview –

« Je voulais capturer à quel point ce monde était grand, audacieux, impétueux et sans vergogne ». Poursuivant, il a déclaré – « C’était vraiment une période du Far West pour ces gens, cette galerie de personnages, alors qu’ils montaient et descendaient, montaient, tombaient, montaient encore, tombaient encore. »

Le film suit la transition des films muets aux images parlantes à la fin des années 1920 et au début des années 1930. Le film montre à quel point les fêtes sont folles, comment les gens consomment de la drogue et à quel point le secteur du cinéma est difficile.

Même si les personnages principaux sont inventés, certains d’entre eux sont basés sur des personnes et des événements réels. Margot Robbie joue Nellie LaRoy, un personnage basé sur l’actrice Clara Bow, qui a eu du mal à passer du muet au film sonore.

Brad Pitt joue un homme vedette bien connu nommé Jack Conrad. Certains critiques ont loué le but de Chazelle, tandis que d’autres ont dit que le film était trop et n’avait aucun goût.

Quand Babylon est-il sorti ?

Babylon a fait ses débuts en salles le 23 décembre 2023. Le film a captivé le public avec un scénario captivant et une durée de 3 heures et 8 minutes précisément.

Bande-annonce de Babylone

La bande-annonce officielle du film est sortie le 13 septembre. Elle commence par le son du personnage de Robbie, Nellie LaRoy, reniflant de la cocaïne.

« C’est écrit dans les étoiles. Je suis une star », déclare Nellie,

« Si j’avais de l’argent, je ne le dépenserais que pour des choses amusantes. Pas des choses ennuyeuses, comme les impôts. Je veux juste que tout le monde fasse la fête pour toujours. »

Le teaser passe ensuite au personnage de Pitt.

« Quand j’ai déménagé pour la première fois à L.A., des pancartes sur toutes les portes disaient : « Aucun acteur ou chien n’est autorisé ». J’ai changé cela », déclare Jack Conrad.

Le reste de la bande-annonce présente des fêtes animées, des coups de feu tirés imprudemment et la confrontation potentielle entre Nellie et un serpent à sonnette. En substance, il incarne l’essence d’un Hollywood déséquilibré.

Si vous n’avez pas encore regardé la bande-annonce, vous pouvez la regarder ici –

Qui a dirigé Babylone?

Babylon est un film écrit et réalisé par Damien Chazelle, qui est surtout reconnu pour son travail dans La La Land. Lors d’une interview avec Vanity Fair, il a discuté de la photo et l’a qualifiée de projet le plus difficile sur lequel il ait jamais travaillé.

Il dit dans l’une de ses interviews – « Juste la logistique, le nombre de personnages, l’ampleur des décors, la période pendant laquelle le film est classé – tout cela a concouru à le rendre particulièrement difficile, mais c’était un défi qui était assez excitant à prendre. »

Où puis-je regarder Babylon ?

Vous pouvez facilement diffuser Babylon sur Prime Video, Paramount Plus, The Roku Channel, The Roku Channel, MGM+, EPIX, Sling TV – Live Sports, News, Shows + Free Stream, Spectrum TV, ROW8, Apple TV, Redbox. ou Vudu sur votre appareil Roku.

Distribution de Babylone

Outre Robbie et Pitt, ce film très attendu compte également un certain nombre d’autres grands noms dans sa distribution.

babylon-brad-pitt

Avec Max Minghella, Lukas Haas, Samara Weaving, Eric Roberts et d’autres acteurs talentueux, l’écran est également honoré par Tobey Maguire, Olivia Wilde, Jean Smart et Jeff Garlin dans des rôles importants.

Chazelle a déclaré à propos de Pitt et Robbie –

« Une partie de ce qui était magique dans le fait de travailler avec eux dans ces rôles est que chacun d’eux avait l’impression d’être vraiment capable de faire de la performance la chose la plus personnelle qu’il ait faite ».

Lors d’une interview avec The Hollywood Reporter en novembre 2022, Eric Roberts, qui incarne le père du personnage de Robbie dans le film, a fait l’éloge de la performance de Robbie. Il a déclaré avec confiance:

« Je vais également vous dire que Margot Robbie va remporter un Oscar pour cela. Elle donne la performance la plus incroyable à Babylone que j’aie jamais vue. »

Certains des membres de la distribution sont –

  • Brad Pitt comme Jack Conrad
  • Margot Robbie comme Nellie LaRoy
  • Diego Calva dans le rôle de Manuel « Manny » Torres
  • Jean Smart comme Elinor St.John
  • Jovan Adepo comme Sidney Palmer
  • Li Jun Li comme Lady Fay Zhu
  • PJ Byrne comme Max
  • Lukas Haas comme George Munn
  • Olivia Hamilton comme Ruth Adler
  • Max Minghella comme Irving Thalberg
  • Rory Scovel comme le comte
  • Katherine Waterston comme Estelle

Maintenant, vous devez vous demander si Babylone est une histoire vraie ou une fiction? Répondons à cela.

Si je dois répondre à cette question avec des mots simples, ce n’est pas une histoire vraie mais elle est basée sur un contexte réel.

Dans le film, nous voyons comment la carrière de Jack Conrad (Pitt) se détériore alors que l’ère du cinéma muet touche à sa fin.

Le personnage de Margot Robbie est basé sur Clara Bow

Dans la vraie vie, cela est arrivé à beaucoup d’artistes, qui ont été influencés par des personnalités telles que Douglas Fairbanks et Rudolph Valentino.

Mais l’histoire d’un acteur se démarque des autres : « The Great Lover » John Gilbert, une célèbre star du cinéma muet des années 1920, connue pour ses rôles captivants d’acteurs amoureux.

Au fur et à mesure que les « talkies » devenaient plus populaires, la carrière autrefois prometteuse de Gilbert a commencé à se détériorer, ce qui a amené les gens à se demander ce qui n’allait pas chez lui.

Certaines personnes pensaient que sa chute était due au fait qu’il avait une voix aiguë qui ne correspondait pas à l’homme fort qu’il jouait à l’écran.

Une autre idée était que le chef de la MGM de l’époque le détestait et travaillait exprès pour ruiner sa carrière. Cette idée correspond à l’image de Chazelle d’un Hollywood corrompu.

Le film est un regard touchant sur les dures réalités auxquelles les artistes ont dû faire face pendant cette période de changement dans le secteur du divertissement. L’introduction du son dans les films a apporté à la fois des opportunités et des problèmes, ce qui a changé le cours de nombreuses carrières.

Margot Robbie donne une performance captivante en tant que garçonne Nellie LaRoy dans le film. Elle a été inspirée par les problèmes des stars du cinéma muet comme Jeanne Eagels, Joan Crawford et Alma Rubens alors qu’elles traitaient de la dépendance et de la difficile transition vers les ‘talkies’.

babylon-margot-robbie

Mais dans une interview, Robbie dit qu’elle a eu des idées de l’actrice Clara Bow.

Clara Bow a joué dans 46 films muets. Elle était connue comme le visage des années folles et un sex-symbol. Son personnage insouciant, amusant et fêtard a fait d’elle une « It Girl », mais cela a également fait d’elle une « Bad Girl », ce qui a nui à son entreprise.

La représentation de Robbie de Nellie tisse avec succès ces parties de la vie de différentes stars du cinéma muet. Le résultat est un personnage complexe et intéressant qui parle au public et lui donne un aperçu du monde turbulent d’Hollywood en cette période de changement.

Enfin, Babylon est plus qu’un simple film. C’est une ode touchante aux succès et aux tragédies de l’esprit humain alors qu’il recherche l’expression artistique et rêve dans un monde où le temps change constamment.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes meilleurs dîners sont quand je prends mon repas préféré en regardant F.R.I.E.N.D.S ou The Office. Les super-héros et les films scientifiques sont mes compagnons de voyage. Je suis un Otaku du cœur et One Piece est le meilleur anime de tous les temps! J'adore parler et écrire sur de nouveaux films, séries et animes.